Il est temps pour nous d’entamer la dernière partie de notre voyage et de retourner là où tout a débuté : Auckland. Mais avant cela, quelques incontournables sont encore au programme, notamment les Waitomo Caves et la péninsule de Coromandel.

 

Carnet de voyage

 

23 avril 2019 – En route pour Waitomo, la grotte aux vers luisants

Après trois journées autour de Taupo, il est désormais temps de reprendre la route. Ce matin, nous avons rendez-vous avec Bilbo et Frodon à la découverte de la Comté. Un moment particulier pour nous, grandes fans du Seigneur des anneaux. Cette histoire mérite bien son article que vous trouverez ici.

Après avoir gaiement gambadé chez les Hobbits, nous continuons notre journée de folie pour nous rendre aux Waitomo Caves, connues pour leurs vers luisants.

Nous entamons la visite avec notre guide du jour, une Maorie avec un accent néo-zélandais à couper au couteau. Qu’est-ce que nous avons galéré pour la comprendre ! Malgré ce léger inconvénient, nous déambulons dans les différentes grottes, apercevant déjà ça et là quelques lueurs bleutées. Le clou du spectacle est néanmoins pour la fin. Nous descendons dans le noir au bord d’un lac, puis prenons place dans une barque. S’en suivent dix minutes de pur bonheur, le plafond de la grotte étant illuminé de milliers de vers luisants bleus. Une impression d’univers infini qui aurait été encore plus incroyable si un bébé n’avait pas pleuré tout le long de la balade ! Je n’ai rien contre les enfants, mais celui-ci aurait mérité qu’on lui enfile un biberon dans la bouche pour l’empêcher de geindre !

De plus, cerise sur le pompon, nous n’avions pas le droit de prendre des photos ! Il vous faudra donc googliser les Waitomo Caves pour avoir un aperçu de la voûte lactée !

Il est temps de réembarquer avec Frankie (notre char d’assaut bien aimé) pour nous rendre à Hamilton. Malheureusement pour nous, Virginie (notre capricieuse amie, j’ai nommé Miss GPS) a encore fait des siennes et nous a fait passer par la campagne kiwie. Un détour sous la pluie et dans la nuit que l’on aurait préféré éviter ! Néanmoins, après avoir rectifié le tir, nous arrivons finalement à Hamilton où une bonne nuit de repos nous attend.

 

24 avril 2019 – Direction Coromandel puis Auckland

Notre roadtrip s’achève gentiment et nous entamons notre dernière journée sur la route. Mais avant de rentrer sur Auckland, nous avons décidé de faire un détour par Cathedral Cove, la fameuse arche sur la plage vue dans le film Narnia, située dans la péninsule de Coromandel.

Après deux heures de route en lacets, nous arrivons dans le petit village de Hahei, où nous devons nous rendre à l’évidence, il va falloir laisser Frankie. En effet, un seul parking d’ouvert, à l’entrée du village et une navette pour nous mener au point de départ de la balade. Mais avec les Néo-Zélandais en vacances (Pâques oblige), il nous a fallu voir passer pas moins de trois navettes avant de pouvoir enfin embarquer (ou comment perdre 45 minutes sur un parking).

Depuis l’entrée du parc, il nous faut encore marcher quarante-cinq minutes pour atteindre la fameuse plage. La balade est cependant agréable, bien plus que notre arrivée. En effet, nous avons débarqué en plein début d’après-midi sur une plage bondée ! Il faut dire que nous sommes devenues quelque peu sauvages…


Nous profitons tout de même de faire quelques photos et après un bon pique-nique il est déjà temps pour nous de rebrousser chemin. Destination finale : Auckland !

 

25 avril 2019 : Un journée à Auckland

Il s’agit de la dernière journée de ma sœur sur le sol néo-zélandais. Au programme : shopping pour acheter les derniers souvenirs puis visite d’un parc.

Première déconvenue, lorsque nous descendons prendre notre petit déj (compris dans le prix) à notre AirBnb, nous ne trouvons personne pour nous accueillir. Pas grave, nous apercevons la table du petit déj (une institution chez moi, impossible de louper ce repas!). Mais tenez-vous bien : Il y a en tout et pour tout des cornflakes et un paquet de toasts contenant… deux toasts à l’intérieur ! Sachant que nous sommes quatre hôtes dans la guesthouse, le calcul est vite fait… Nous nous dépêchons de sortir de là pour trouver un café afin de prendre un vrai (et excellent) petit déj !

Deuxième déconvenue, nous apprenons au café qu’il s’agit de l’ANZAC day, fête célébrant l’engagement des troupes d’Australie et de Nouvelle-Zélande durant la Première Guerre mondiale. Résultat des courses, tout est fermé !

Nous tentons tout de même une percée dans le centre d’Auckland, passablement vide en l’occurrence, et nous nous contentons des trois magasins de souvenirs d’ouvert. Au moins notre porte-monnaie nous remercie !

Nous décidons ensuite de nous rendre à Cornwall Park. Une fois notre pique-nique achevé, nous grimpons au sommet de One Tree Hill, l’un des nombreux volcans d’Auckland, qui offre une belle vue sur la ville. Puis direction Mission Bay, l’une des plages du centre-ville pour une soirée sympathique dans un resto… italien bien sûr! On ne se refait pas…

 

26 avril 2019 – Entre larmes et joie : un départ et une nouvelle aventure

Ce matin, c’est le cœur un peu lourd que nous nous levons. Les vacances sont déjà terminées pour ma soeur. Il est temps pour elle de retrouver la Suisse, et pour moi de continuer mon voyage. Après avoir rendu Frankie (qui nous manquera aussi) et nous être remémorées encore une fois tous les bons moments passés ensemble, je dis au revoir à ma sœur. La séparation est difficile, sachant qu’il me reste encore trois mois à sillonner le monde avant de la revoir.

Je vais chercher ensuite ma nouvelle voiture pour me poser avec un bon thé et cake (je me réconforte comme je peux) dans un petit café de Devonport, qui va très vite devenir mon QG. Cependant, je n’ai pas le temps de m’apitoyer sur mon sort… En effet, pour les dix jours qu’il me reste en Nouvelle-Zélande, j’ai décidé de faire un workaway, une immersion dans une famille kiwie qui m’offre le logement et la nourriture en échange d’un peu d’aide à la maison. Une nouvelle aventure pour moi donc, mais cette histoire est pour une autre fois !

 

 

Infos pratiques

Notre café préféré:

Biskit – Parnell (Auckland)

Nous y avons déjeuné deux matins de suite. Les prix ne sont pas donnés, mais leur granola-yogourt-fruits est délicieux tout comme les tranches de cake (mention spéciale au lemon loaf).